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Long time no see...

Cela fait un bout de temps que je n'ai rien posté sur mon blog. Oui, je sais. Toutefois, je n'ai pas été inactif non plus. Le projet Ciel de Sang dont je vous rabats les oreilles (enfin plutôt les yeux) depuis un bout de temps fait son petit bonhomme de chemin.

TL;DR : Le projet avance

Ce qui a été fait pour Ciel de Sang

Le crunch (règles et système)

Les règles de création de personnage sont décrites (pour ceux qui connaissent le système OpenD6, c'est bateau au possible). Et ça se trouve là : https://cieldesang.info/regles/creation_de_perso

La liste des compétences est toujours en brouillon actuellement, il faut que je me repenche dessus, mais ce sera fait en collaboration avec les joueurs de la campagne.

Le système de jeu est décrit (encore une fois, si vous avez déjà joué à un jeu OpenD6, vous êtes en terrain connu). Et ça se trouve là : https://cieldesang.info/regles/systeme_de_jeu

Le système de combat... est celui du système OpenD6, je n'ai pas spécialement envie de le changer, étant donné qu'il passe bien. Pour le combat aérien, je me base pas mal sur celui de Star Wars D6. Bref, pas encore rédigé pour des raisons de flemme.

Le système d'expérience a été détaillé autant que faire se peut. On le trouve là : https://cieldesang.info/regles/experience

Les atouts et handicaps spécifiques à Ciel de Sang sont en cours de rédaction. D'autres vont venir, mais pour l'instant, il y en a un peu moins d'une dizaine https://cieldesang.info/regles/atouts_et_handicaps

Le fluff (l'univers)

L'univers a déjà quelques noms de pays, suite à une partie test en décembre dernier. Plus d'informations viendront dans le courant des mois de février et mars.

Bref, ça progresse à son rythme, mais ça progresse...