Lorsque j'ai commencé à écrire Don't Leave The Road, mon but était avant tout de tester la plateforme Multiversalis et de faire connaissance avec sa communauté. (Note: Une communauté éminemment sympathique, d'ailleurs, n'hésitez pas à nous rejoindre)
Il s'avère que le scope du projet a quelque peu explosé (Damn me !), et d'un simple jeu à one-shots, j'en suis arrivé à un projet multi-univers regroupant Unterwald, un univers forestier et montagneux (qui pourrait se rapprocher de Millevaux par son ambiance), et celui des Voyageurs du Dehors, un projet qui en est à présent à sa cinquième itération, et qui commence à devenir mon Arlésienne à force de recréation.
Du coup, Don't Leave The Road, c'est quoi ?
Don't Leave The Road est une boîte à outils pour faire de l'horreur post-apocalyptique. Les personnages y sont particulièrement vulnérables, tant aux attaques physiques, qu'à la peur. Un personnage est avant tout caractérisé par :
- Un concept, qui est une description générale de ce qu'il est.
- Une crainte, qui est sa plus grande peur
- Un réconfort, qui peut être une personne, un objet ou même un sentiment qui permet au personnage de se remettre plus facilement des épreuves.