/ rpg

Crimson Skies D6 - Le projet

crimsonskies

Aaaah, Crimson Skies... Ceux qui connaissent ce magistral jeu pour PC se souviennent sans doute avec nostalgie de l'épique musique de l'intro. Allez, un petit coup pour la route !

Pour la faire courte, les États-Unis, incapables de s'entendre sur le grave sujet de la bibine (cf. la Prohibition), ont fini par éclater à la fin des années 1920 en une multitude de petits états, certains autorisant l'alcool et d'autres non.

Du coup, la contrebande fait rage entre les états producteurs et les états consommateurs de moonshine (ou alcool de bois imbuvable par quiconque n'est pas redneck). Pour éviter les contrôles aux frontières, une véritable épine dans le pied des transporteurs de gnôle, le trafic aérien s'est développé de manière intensive, notamment grâce aux ballons dirigeables.

En bref, Crimson Skies, c'est un univers de pirates de l'air en zeppelin dans les années 1930. Pardon, je vais le répéter, un univers de pirates de l'air en zeppelin dans les années 30 ! Vous avez dit pulp ? Oui, moi aussi !

Et en JDR, ça dit quoi ?

Depuis maintenant 8 mois, je travaille à une adaptation de l'univers Crimson Skies avec le système OpenD6 (en gros, le système D6 de Star Wars remis au goût du jour, et surtout sous licence OGL).

Quelques ajouts de règles, notamment au niveau des Atouts et Handicaps, ont été nécessaires, mais mon principal travail actuellement est la reconstitution dans le système de jeu de tous les zeppelins, avions, véhicules bizarres et autres personnages marquants de l'univers.

Le wiki du jeu est encore fermé le temps que je finisse tout ce boulot de titan, mais je pense réussir à ouvrir au moins une partie dans le courant de l'hiver 2017-18.

Si vous avez des idées, remarques, critiques, commentaires, éloges, consécrations, n'hésitez pas à m'en faire part, ou à rejoindre le Discord Let's Roleplay