/ rpg

Construire un univers - Partie 1 - Style général et géographie

Suite à la nette remise en place de la part du service juridique de Wizkids, et ne voulant pas abandonner le crunch que j'ai créé pour Crimson Skies, je suis parti sur l'idée de créer un nouvel univers pour le projet Ciel de Sang.

Les quelques questions que je me suis posées pour cette construction sont les suivantes :

Quel est le style d'univers ?

Le style est clairement diesel-punk, le niveau technologique est typé années 1930 / 1940, avec un supplément de mad science pour faire bon poids bonne mesure, et qui sait, peut-être une petite pincée de surnaturel pour décorer le gâteau.

Amusons-nous avec la géographie

Pour créer la géographie de Ciel de Sang, je me suis amusé un peu avec un programme du nom de Fractal Terrain, qui trainait dans ma logithèque depuis déjà pas mal de temps, et que je n'avais pas encore des masses utilisé.

L'avantage de Fractal Terrain, outre le fait qu'il ne soit pas si cher que ça (environ 50 balles au dernier check), est qu'il va générer des masses de terre, îles ou continents, le tout assez rapidement, et comble de la joie, il va aussi créer les climats, les températures ainsi que les précipitations des différentes régions.

Pour finir, on peut directement exporter les données pour Campaign Cartographer 3, programme que je possède également, ce qui permet donc d'éditer nos cartes pour y rajouter villes, frontières, etc...

Vous pourrez trouver ci-dessous plusieurs générations de terrain, chacune ayant ses spécificités.

Première génération

La première génération fut assez intéressante, notamment grâce à ses côtes déchiquetées, et son immense continent septentrional.

Gen1--Altitude

En revanche, le climat est très majoritairement tropical, ce qui ne m'arrange pas trop. Bref, on passe sur une deuxième.

Deuxième génération

Deuxième génération à l'aide de Fractal Terrain, en bidouillant un peu les paramètres, ce qui nous amène à ce bouzin :

Gen2---Altitude

On se retrouve ici avec deux masses continentales imposantes, et une chiée de petites îles entre les deux. Intéressant pour un univers de pirates de l'air, non ?

Troisième génération

Troisième et dernière génération, toujours avec le même programme, qui donne à nouveau un résultat assez intéressant.

Gen3---Altitude

Cette planète pourrait avoir de fortes disparités nord-sud, d'un point de vue culturel, religieux, que sais-je.

Un choix géographique

À présent, étant donné que j'ai du mal à choisir entre ces trois cartes, même si j'aime bien les choix 2 et 3, je vais laisser mes joueurs de la campagne principale choisir.

EDITION DU 20.11.2017: La carte retenue est la numéro 2

Dans la suite de ce billet, nous aborderons les différentes civilisations de cet univers.